TP5- Final

Plan d'éclairage
 Suite à mes essais infructueux, j'ai otpé pour une pic de chick dans le miroir avec l'appareil photo.

Light Painting
 J'ai fait du lightpainting avec la softbox (différentes couleurs) sur mon cellulaire. Ensuite j'ai combiné les highlights qui me plaisaient dans photoshop. J'ai désaturé un peu et réalisé qu'en noir et blanc certains highlights de couleurs sortaient vraiment bien alors j'ai ajusté les images en conséquence. L'appareil photo sortait très bien en noir et blanc mais les effets de lumière en arrière plan eux étaient vraiment mieux en couleurs, alors j'ai opté au final pour une image en couleur, mais très désaturée. Par contre je n'aimait pas trop la composition alors j'ai rallongé un peu le cadre, j'ai donc du rajouter des trainées de lumière à la main. Évidemment j'ai du aussi inversé l'image pour contrer l'effet du miroir.

Image Finale TP5

TP5-Essais

Aquarium
 J'ai voulu faire du light painting sur mon aquarium.. Idée de m**** puisque les reflets dans les vitres donnaient toujours une image pourrie. Au final j'ai juste éclairé avec la lumière interne longtemps en sous-exposant pour avoir un fond vraiment noir.. mais bon, ça reste une photo d'aquarium.. rien d'exceptionnel, alors j'ai changé de sujet.

Chandelle
Ensuite j'ai fait du light painting sur des chandelles. J'ai mis une application de soft box sur mon cellulaire. Avec ça j'ai peint en bleu la chandelle bleu pour accentuer le glow.. Même chose en vert pour la pierre  et en jaune pour l'étoile de mer..
Le résultat est intéressant, mais au final je sais pas pourquoi, ca me fait penser au images quétaines poches qu'il y a dans les livres de catéchèse et de croissance personnelle...avec une barre de plutonium en plus..
...alors j'ai changé de sujet

TP4

Pour le travail sur la mise en valeur d'un objet banal, j'ai voulu prendre en photo des figurines, tout en les éclairants de manière à obtenir une lumière et des ombrages qui rappelleraient une photo à plus grande échelle. J'ai donc utilisé les techniques montrées en classe en concentrant les faisceaux de lumières pour obtenir des ombres plus ``crisp`` et concentrés à des endroits précis plutôt que d'avoir une lumière qui viendrait baigner la scène dans un éclairage diffus général et banal.
Plan d'éclairage


  

Setup  

1: Key Light, à travers un carton qui ne laisse passer d'un petit rayon et qui concentre la lumière
2: Fill Light. Simple ampoule 60watts mais derrière un diffuseur pour atténuer les ombres.
3: Puisque le dragon sortait trop foncé, j'ai utilisé une maglight dirigée vers ce dernier (la maglight derrière une feuille de bounce (diffuseur improvisé) pour éviter les ombres et atténuer l'intensité de la lumière encore une fois.)
-Évidement la lumière ambiante de la pièce est fermée lors de la prise de la photo.

STherrien Tp4